ARTICLES PRESSE

wolfie-premier-article.jpg
dauphiné libéré wolfie.jpg
le dauphiné libére.jpg

 ARTICLE PRESSE NATURE TRAIL Expérience course OCC 2018

Cela faisait 3 ans que j’attendais cette course de l’OCC, et enfin l’année dernière, j’ai enfin pu m’élancer sur cette course mythique.

Nous avons dormi la veille de la course avec des amis à quelques kilomètres du départ. Peu avant 8 h nous étions mon frère et moi, au départ à Orsières, détendus et prêts à s’élancer sur cette course.

Le départ est donné et dès les premiers kilomètres, j’ai de bonnes sensations. Mon frère s’est rapidement envolé, certainement plus en jambe que moi.

Champex fut un passage génial. J’en garde un bon souvenir. J’ai choisi de ne pas m’arrêter aux premiers ravitaillements et j’ai maintenu un rythme constant jusqu’à Trient.

La montée du col de la forclaz fut ponctuée de quelques coups de « moins bien », que j’ai pu gérer.

L’arrivée à Trient, où m’attendaient mes amis Mathieu et Stéphanie, ainsi que les parents du petit Wolfie, petit garçon atteint de mucoviscidose pour lequel je courais, m’a mis du baume au cœur pour attaquer la montée vers Catogne. Encore un petit passage à vide lors de l’ascension, puis je relance de nouveau avant Vallorcine. Là, je sais que mes parents seront présents ainsi que mes amis et la famille du petit Wolfie. Ça me donne des ailes ce soutien aux différents ravitos.

A Vallorcine, j’ai pu grâce au soutien du speaker, qui est un de mes amis et client de l’agence ou je travaille, faire un petit discours pour expliquer la cause pour laquelle je courais et mettre en avant l’Association Grégory Lemarchal, pour les enfants atteints de mucoviscidose. Un grand merci à lui.

A partir de Vallorcine, je sais que j’arrive sur « mes terres », et qu’à partir de là il faut tout donner dans la montée de la Flégère avant la redescente sur Chamonix. Le bol de soupe aux vermicelles offert par les bénévoles a été salvateur, et je me suis élancé à fond dans cette dernière descente.

L’arrivée à Chamonix fut superbe, mon frère est venu me retrouver et nous avons terminé cette course ensemble et passé cette arrivée sous les couleurs de l’Association Grégory Lemarchal.

J’ai eu droit à un accueil des plus chaleureux par tous les amis, les chamoniards, les commerçants, Pierre Lemarchal (Président de l’association et ami), les parents et le petits Wolfie lui-même.

Au final, quelques coups de mou, sur 56 km et 8 heures de course, qui ne sont en rien venus entacher mon sentiment de bien-être.

Je pourrai simplement dire que cette course a été riche en émotions et fut un réel plaisir, avec une arrivée à Chamonix que je n’oublierai pas tant elle était chaleureuse à souhait.

http://www.alvarum.com/wolfgangmooreswift

https://all4wolfie.com/